Tous les effets du chocolat sur le système circulatoire - abaissement de la tension artérielle, ouverture des vaisseaux sanguins et réduction de l'inflammation - peuvent aider à garder notre cœur en bonne santé et à éviter les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, selon une recherche publiée dans le BMJ. Un examen des études portant sur plus de 114000 personnes a révélé que ceux qui mangeaient le plus de chocolat étaient 37% moins susceptibles d'avoir une maladie coronarienne et 29% moins susceptibles d'avoir un accident vasculaire cérébral que les personnes qui ont mangé le moins de chocolat.

Une étude publiée dans le Journal Of Psychopharmacology a révélé que les personnes qui buvaient 42 g de chocolat noir par jour se sentaient plus satisfaites que les autres. Junee Sangani, diététiste et porte-parole de la British Dietetic Association, explique pourquoi: "L'amélioration de l'humeur que les gens peuvent obtenir en mangeant du chocolat provient de la libération de sérotonine et d'endorphines - les produits chimiques du bien-être - dans le cerveau."

Une étude publiée dans le Journal Of Psychopharmacology a révélé que les personnes qui buvaient 42 g d'achat chocolat noir par jour se sentaient plus satisfaites que les autres. Junee Sangani, diététiste et porte-parole de la British Dietetic Association, explique pourquoi: "L'amélioration de l'humeur que les gens peuvent obtenir en mangeant du chocolat provient de la libération de sérotonine et d'endorphines - les produits chimiques du bien-être - dans le cerveau."