Les protéines tout le monde en a besoin, car ils sont essentiels chez les sportifs qui doivent absolument en consommer une quantité suffisante. C’est pourquoi les pratiquants cherchent toujours à trouver des produits plus performants. La poudre de grillon fait partie de ces super aliments qui ont de grandes valeurs nutritives. Après une longue série d’exercices physiques, avec une barre de ce produit à base d’insectes comestibles vous aurez une bonne ration de protéines.

Les bienfaits de la poudre de grillon

Les insectes comestibles sont dans l’air du temps. La farine de grillon surtout en barre est une richesse pour les sportifs. Elle apporte cette énergie dont l’athlète a besoin pendant l’effort et la récupération par la suite. Ce produit est naturel et essentiellement destiné aux athlètes. Bon à savoir, la barre à la poudre de grillon est parfaitement adaptée à l’alimentation des sportifs après les entrainements ou compétitions. On trouve dans la farine de grillon du fer et une importante présence d’acides aminés (presque une dizaine). Une bonne dose de poudre de grillon peut couvrir les besoins en vitamines et en minéraux de l’athlète après un bon temps d’efforts physiques.

La Barre à la poudre de grillon produite par JIMINI’S.

Fabriquée naturellement à partir de fruits secs, d’amande de graine et de farine d’insecte, la barre à la farine de grillon est produite par la start-up JIMINI’S. Cette entreprise d’insecte apéro situé dans l’Eure a été récompensé par un prix « ’Moovjee-Innovons Ensemble 2015’’ dans la catégorie de moins de 26 ans. Cette entreprise partie de l’idée de deux jeunes fondateurs a pour ambition de révolutionner nos habitudes alimentaires. JIMINI’S s’est donnée pour mission d’introduire petit à petit les insecte dans l’alimentation des Européens.