Si vous avez envie de créer une recette facile, vous pouvez faire une crème de marrons. Cette recette est facile, et il ravira tous les amateurs de confiseries. En moins de deux heures, vous réussirez ce plat, et vous pourrez l’apprécier tout au long de l’année. Si c’est la période des marrons, vous pouvez en faire beaucoup ! Toute votre famille pourra l’apprécier. Pendant les piqueniques ou les sorties en nature, cette crème est un must !

Se préparer pour réussir sa crème de marrons !

Même si la recette de la crème de marrons est facile, vous devez avoir des matériels de cuisine parfaits pour la réussir ! Vous devez disposer du meilleur ustensile patisserie, car c’est ce qui vous permettra d’avoir les conditions nécessaires pour la préparation ainsi que la cuisson. Pour préparer cette crème, vous devez avoir deux kilos de marrons, 1 kilo et demi de sucre, deux verres d’eau ainsi qu’une gousse de vanille ! Vous pourrez facilement trouver ces produits auprès du commerce. Après avoir rassemblé les ingrédientsetlorsque vous aurez de bons ustensiles de cuisine, vous pourrez commencer la cuisson de cette belle crème !

Cuisson de la crème de marrons !

Vous devez faire une incision circulaire sur le dessus des marrons. Versez-les dans une casserole puis recouvrir d’eau froide et faire bouillir pendant quelques minutes. Retirer du feu et enlever l’écorce, puis placer les marrons épluchés dans ½ litre d’eau tiède ! Couvrez et faites cuire à feu doux pendant quelques minutes. Lorsqu’ils s’écrasent facilement, ils sont cuits ! Egouttez-les et passez dans un tamis en crin. Si vous n’en possédez pas, mettez-les dans un robot pour les réduire en fine poudre. Faites un sirop au « petit boulé » avec le sucre et l’eau, puis versez sur la purée encore chaude ! Ajoutez de la vanille. Chauffez doucement en remuant, et lorsque la pâte est épaisse, vous pouvez ôter la vanille. Cette crème peut se conserver un an !