Le magret de canard est une pièce de viande que les Français adorent mangé. C’est un plat qui est non seulement bon mais aussi qui est facile à préparer. Il y a trois façons de le consommer, il peut être fumé, grillé à la poêle ou gril et il peut aussi être séché. Quelle que soit votre préférence, le magret de canard reste bon et si vous voulez qu’il ait une saveur exquise, vous pouvez juste rajouter un peu de piment d’Espelette.

La façon de cuire le magret de canard

Pour les ingrédients, il faut 2 magrets de canard et si vous êtes nombreux, vous prendrez alors un nombre plus grand. Vous aurez aussi besoin d’une pince de cuisine, du sel et du poivre mais aussi de l’huile. En premier lieu, les plumes doivent être retirées avec l’aide de la pince de cuisine ainsi que la peau transparente, les tendons et la graisse. La peau du canard est à découper afin que la graisse ne fasse pas partie de la cuisson. Il faut ensuite faire dorer le magret dans une poêle et surtout mettre une petite quantité d’huile. Après cette étape, vous pouvez rajouter sur la chair, du sel du poivre et un peu de piment espelette en poudre.

D’autres étapes à respecter

Il faut que la peau soit bien dorée, c’est ce qui rend la pièce de canard plus jolie. L’étape qui suit est de mettre le magret sur une plaque et celle-ci doit être recouverte par de l’aluminium. Le tout doit ensuite être mis au four pour environ 12 à 15 minutes. Ce qui rendra le magret de canard plus subtil et la cuisson prend fin ici. Vous pouvez faire cuire des pommes de terre et utiliser la graisse retirée, ça sera comme vous voulez. Si vous adorez les goûts piquants, vous pouvez alors l’accompagner avec une sauce à base de piment d’Espelette.