Le Pays Basque est un territoire riche en saveur.

À cet effet, l’art culinaire fait partie des principales sources de motivations des touristes pour aller à la découverte de cette partie du territoire français.

La cuisine, un art aux Pays Basques

Le Pays Basque est un territoire situé en France à quelques encablures de l’océan atlantique. Étendue sur sept provinces, cette région française jouxte les Pyrénées françaises et la Navarre espagnole. L’identité culturelle de ce territoire n’est plus à démontrer aujourd’hui. En effet, le Pays Basque est reconnu pour la haute qualité de sa gastronomie. Ainsi, l’on y retrouve une pluralité de saveurs, faisant ainsi une diversité du point de vue culinaire. La culture gastronomique des basques a été fortement influencée par celle espagnole, pour cette raison, une bonne partie des ingrédients de la cuisine basque nous vient de ces territoires, avant d’y être implantée. Il s’agit notamment de la tomate, des poivrons, du jambon sec, mais aussi du piment qui permet de rehausser le goût de la cuisine.

Un bon plat traditionnel basque dans un restaurant à Bidart

Aux Pays Basques, il existe un nombre assez important de spécialités culinaires. En effet, plusieurs plats traditionnels originaires de cette région sont servis au restaurant bidart pour le plaisir des amateurs de la cuisine basque. La carte de menu proposé est très riche, avec des plats à la fois exotiques et traditionnels. Chaque soir dans ce restaurant à Bidart, on peut déguster le menu du pays avec comme entrée une cassolette de Rabas Maison ou Jambon Serrano, suivi du plat de résistance composé de gambas à la plancha ou axoa de veau artisanale et pour finir un gâteau basque, un caillé de brebis ou fromage de brebis en guise de dessert. Dignes d’un vrai régal, les saveurs ne manqueront pas au rendez-vous.