L’envie de manger commence avec les yeux. Les couleurs des aliments présentées sur le plat sont un grand plaisir pour les yeux et ne stimulent pas seulement notre sens de l’esthétique, mais bien plus encore notre appétit. Un plat bien coloré et bien présenté met nos sens en éveil. Une belle décoration qui met en exergue plusieurs couleurs en harmonie excite nos papilles et peut même constituer une excellente trompe œil. Rien n’est parfait que les colorants naturels pour réaliser des superbes plats salés ou des gâteaux fantaisie. Voici quelques colorants alimentaires naturels qui vous permettent de colorer des pâtes fraîches, des yaourts. Vous pouvez l’utiliser même pour colorer des risottos, des gâteaux et des gaufres. En plus, il s’agit des colorants alimentaires naturels, alors vous ne risquez rien pour votre santé. Voici quelques ingrédients naturels pour colorer vos plats.

Former le violet pour décorer votre plat

Vous pouvez écraser des myrtilles pour obtenir le jus colorant puis les tamiser au chinois. Vous pouvez aussi presser la betterave pour obtenir le violet.

Obtenir le colorant alimentaire bleu

Pour cela, vous pouvez choisir quelques feuilles de chou rouge comme colorant alimentaire naturel. Vous pouvez les cuire à la vapeur ensuite les broyer pour obtenir le jus.

Sublimer vos plats avec le jaune orangé

Les ingrédients les plus conseillés pour former ces belles combinaisons de couleurs sont le curry ou le curcuma. Une simple pincée suffit.

Le vert, toujours présent dans toutes les décorations des plats

Vous pouvez utiliser les chlorophylles des légumes verts pour obtenir le vert. Vous pouvez les mixer avec de l’eau puis les tamiser. Une pincée de thé matcha fera bien les choses.

Quelques gouttes de rouge pour mettre en valeur vos plats de dessert

Écraser les fraises avec du citron et du sucre. Vous devriez les laisser dégorger quelques heures avant de les appliquer sur votre création culinaire.