Si un de ces 4 vous avez envie de manger un plat piquant, réalisez simplement un bon poulet épicé thaï au piment. C’est une recette simple à élaborer qui nécessite les ingrédients suivants : du blanc de poulet émincé, de l’ail, des échalotes, de l’espelette piment, du citron vert, une botte de basilic thaï, de la soupe de sauce de soja, du sirop d’agave, des noix de cajou, de l’huile d’olive, du lait de coco, du sel et du poivre.

Phase préparatoire

Vous devez commencer par émincer en finesse les échalotes et les gousses d’ail. Ensuite, prenez soin de bien les laver et procédez au découpage du piment. Le basilic Thaï est lavé à son tour puis ciselé. Faites après un mélange du jus de citron, la sauce soja et le sirop d’agave. Dans cette phase préparatoire, n’oubliez pas de concasser grossièrement les noix de cajou.

Cuisson

Pour la cuisson, utilisez une sauteuse. Versez de l’huile d’olive dans l’ustensile et laissez chauffer. Mettez-y le poulet avec l’ail, les échalotes et le piment et faites revenir. La viande doit griller de chaque côté pendant 2 à 3 minutes. Après, versez le mélange de jus de citron, de sauce soja et de sirop d’agave.

Opérations finales

Avant de mettre fin à cette opération culinaire, prenez soin de bien enrober la viande et de la laisser cuire pendant 1 à 2 minutes supplémentaires. Si le timing est parfait, versez le lait de coco sur la viande et mélangez-la ensemble. Essayez d’en savoir plus sur l’assaisonnement. S’il n’est pas à votre goût, vous pouvez le rectifier en ajoutant du sel et du poivre. Vous trouvez que tout est parfait, alors laissez cuire lentement.

Pendant ce temps, préparez du riz Basmati dans de l’eau bouillante pour l’accompagnement. Votre poulet épice thaï au piment est ainsi prêt. Il est préférable de le servir chaud pour mieux le savourer.