Il faut avoir quelques astuce pour donner à quelqu’un envie de manger, que ce soit un adulte ou un enfant, il faut tout mettre sur place pour transmettre à une personne le plaisir de manger… de tout. Il y a certains élément qui sont primordial pour attirer une personne à manger comme par une décoration de table parfaite, égueuler la table, choisir une jolie vaisselle mettre des fleurs ; chez nous au pays basque par exemple les femmes recouvre leurs table avec une nappe basque que vous trouverez au marché et à moindre coût.

Comment faut-il s’y prendre ?

Ce qui compte dès le début c’est que vous devez prendre du temps à cuisiner des aliments que votre famille préfèrent, on y ajoutant quelques aliment qu’elle n’aime pas comme des légumes, des crudités pour qu’elle ne consomme toujours pas les même plats. N’oubliez pas d’assaisonner vos plats parce qu’un plat qui ne contient aucun ingrédients n’est pas souvent agréable à la bouche et votre enfant par exemple aura toujours du dégout quand vous lui proposerez un tel plat et se sentira moins attirer par votre cuisine. Une fois à table, vous devez chercher des sujets de conversation cela vous aidera à créer ou pas un sentiment de détente et de bien-être, éviter de faire de ce moment un lieu où les règle doivent être appliqué car votre famille ne sera plus à l’aise et désormais qu’on vous serait à table elle n’aura plus du tout envie de manger.

Une autre astuce

Il est conseillé de faire participer votre famille à la cuisine surtout les tout petit, plus il prépare avec vous les plats, plus il aura envie de manger ce que vous lui proposé. La télé vous propose par exemple des émissions qui mettent en scène un aliment ou un nutriment, ce qui va de plus en plus ouvrir votre appétit ainsi que celui de votre famille.