La poche à douille est un ustensile incontournable pour votre pâtisserie. Elle peut servir pour décorer votre gâteau, pour garnir votre pâtisserie ou pour une quelconque préparation sur une plaque de pâtisserie. C’est l’ustensile idéal pour pâtisser et décorer proprement. Plusieurs modèles existent quelque soit la matière et la taille, en version jetable ou en version réutilisable.

La poche à douille, le meilleur ustensile pour décorer proprement vos gâteaux.

La poche à douille est le meilleur ustensile qui aide bien à dessiner proprement et nettement les décorations à base de crème au beurre ou de crème patissière. Vous pouvez l’utiliser avec du papier sulfurisé ou avec un sac congélation. Une poche à douille largement grande est meilleure pour ne pas limiter les manipulations. Pour une pâte assez liquide, il vaut mieux opter pour une douille à bouchon fin. Pour une préparation épaisse, une douille large assurera bien la tâche. La poche à douille garantit un résultat propre et esthétique.

Les diverses décorations possibles avec la poche à douille.

La poche à douille permet d’effectuer de nombreuses décorations. La formation d’une pointe, en positionnant la douille perpendiculairement au plan de travail sur quelques millimètres du gâteau à décorer, et en exerçant une pression sur la poche puis en la retirant doucement. La formation de coquille, même procédure qu’avec la pointe mais en enfonçant légèrement ensuite la douille pour réaliser un creux. La réalisation d’une ligne de coquilles, même procédure que celle de la coquille mais en formant des coquilles les unes sur les autres. La réalisation d’une vague ou d’un zigzag, en positionnant la douille à quelques millimètres de l’élément à décorer et en exerçant la pression tout en réalisant des petits mouvements de haut en bas pour la longueur voulue. La réalisation d’une fleur, en positionnant la douille toujours perpendiculairement au plan de travail et en tenant la poche comme un stylo, exercez une pression en tournant en même temps jusqu’à obtenir l’image d’une fleur. Etc.