Eric Olhats a déjà beaucoup fait dans le monde du football, et il fait partie des grandes images du Football Français. D’origine Basques, Eric Olhats s’est fait un nom grâce à sa capacité à découvrir les meilleurs joueurs. Eric Griezman fait partie des joueurs qu’il a découvert et qui devenu en quelques années seulement une véritable star du Foot en faisant partie des 3 meilleurs joueurs mondiale.

L’importance de l’alimentation pour le foot, d’après Eric.

On ne le répètera jamais assez, une bonne alimentation est primordiale pour être en bonne santé. Cette règle s’applique en général pour tout le monde et les joueurs de Foot encore plus. Si dans les foyers français, on n’arrive pas à cuisine chaque jour due au stress du travail. Imaginez ce qui se passe pour des joueurs professionnels qui ont des entrainements journaliers requérant un maximum d’effort. D’ailleurs lors de son dernière interview, Eric Olhats souhaite que la cuisine s’adapte aux footballeurs et non l’inverse. Il est vrai que les sportifs ont besoin de beaucoup d’énergie que d’autres personnes. Mais ce n’est pas pour autant de se laisser aller. Pour cela des clubs de foot de renoms ont introduit cette technique en créant une cuisine spéciale pour leur footballeur avec un chef cuisinier. Ce dernier invente des repas, des boissons et des collations spéciales pour les footballers.

Les besoins de base du sportif selon Eric Olhats

Soumis à l’effort, le corps humains a besoin de trois fois plus d’énergie qu’un corps au repos. À priori, les glucides fournissent 50-70 %. Bien sûr les besoins énergétiques sont variables d’un individu à l’autre, mais il fut cependant faire attention à ne pas manger plus ce qu’on a besoin. La déshydratation guette le sportif, ce dernier ne doit pas négliger l’hydratation. L’une des répercutions du manque de l’hydratation est l’augmentation de la température. Les coups de chaleur lors d’un match sont très dangereux. Les propos d’Eric Olhats sont très intéressants et méritent réflexions. Comme précaution, eric olhats conseil aux joueurs de bien s’hydrater avant et après un match et de savoir se chauffer doucement.