Le kiwi est un fruit très riche en vitamine C, comparables aux agrumes comme le citron. Très apprécié avec son jus gouteux, acide et rafraichissant, il commence à occuper une place importante dans nos frigos. À déguster en dessert, mais aussi associer à d’autres condiments, il s’accompagne avec le sucre, mais aussi en confiture ou en purée. Toutefois, pour mieux apprécier son gout, extraire son jus semble la meilleure façon pour mieux garder ses valeurs nutritionnelles.

Le kiwi est ses valeurs nutritionnelles

Il contient plus de vitamine C que les agrumes, mais aussi de la vitamine A qu’on trouve dans ses graines, sans oublier les autres vitamines dont B6, B5, B3, B2 et B1. Cent grammes de kiwi fournissent 61 kilocalories, mais aussi de magnésium et potassium. D’autres éléments nutritifs sont présents dans le kiwi comme le phosphore, le zinc, le cuivre et le fer. Il est à noter que le jus de kiwi est le plus élevé en matière d’antioxydant. En plus de ces éléments dominants, on y trouve aussi de l’eau comme tous les fruits, du sucre, des protéines allant jusqu’à 1,15 gramme pour 100 grammes de fruits. On peut y trouver aussi quelques traces des acides gras saturés, mono-insaturés, polyinsaturés, sans oublier les oligo-éléments et quelques grammes de fibres.

Comment mieux extraire le jus de kiwi ?

Il existe plusieurs façons d’extraire le jus de kiwi, mais pour mieux conserver ses valeurs nutritionnelles, l’idéal est d’utiliser un presse agrume. Vous avez le choix entre un presse-agrume ultra compact, un grand contenant pour en extraire plus, ou un presse-agrume design. Si vous voulez économiser de temps, optez pour un extracteur de jus, ce qui permet aussi de conserver les fibres du kiwi afin de les utiliser dans d’autres recettes succulentes. Dans tous les cas, que ce soit avec un extracteur ou avec un presse-agrume, le jus de kiwi est toujours succulent et rafraichissant en période estivale.