Les lois et les traditions de l'Islam dictent qu'un certain régime soit consommé par les musulmans pratiquants. Lorsque vous recevez des amis musulmans, il est important de savoir quels types de nourriture servir et lesquels éviter. De plus, connaître les traditions culturelles en matière d'étiquette pour offrir des cadeaux est utile lors de l'échange de cadeau musulman avec des amis ou des collègues. Bien que tous les musulmans ne suivent pas exactement toutes les traditions, il est préférable de pécher par excès de prudence lorsque vous recevez et offrez des cadeaux.
Halal

Les musulmans pratiquants ne mangent que des aliments considérés comme « halal », c'est-à-dire autorisés par les lois alimentaires islamiques. Quelques exemples de viandes halal incluent le poisson, la volaille, toutes sortes d'animaux au pâturage et les lapins. Les aliments végétariens sont également halal. Pour être considérés comme halal, les produits laitiers comme le fromage doivent être « végétariens », c'est-à-dire fabriqués avec de la présure végétale plutôt qu'animale.

Pour que la viande soit halal, elle doit être abattue par un musulman selon les traditions d'abattage islamiques. Les viandes et autres produits halal se trouvent souvent dans les épiceries avec la mention « halal » estampée sur l'étiquette. Cela indique à l'acheteur que la nourriture a satisfait aux exigences d'un religieux musulman.
Haraam

"Haraam" est le terme pour les choses qui sont interdites aux musulmans pratiquants. Les aliments haram comprennent les crustacés, le porc de toute sorte ou la viande de tout animal carnivore. L'alcool est également interdit. Il est important de vérifier les étiquettes des ingrédients sur les aliments préemballés pour s'assurer que les ingrédients interdits ne sont pas inclus. Les musulmans stricts devraient également recevoir leurs propres ustensiles pour un repas ; un ustensile qui a touché de la nourriture interdite est également interdit.
Donner en cadeau

Lorsque vous choisissez un cadeau pour un ami ou un associé musulman, gardez à l'esprit les choses qui sont halal et interdites. La nourriture n'est pas une bonne idée pour un cadeau si vous n'êtes pas certain qu'elle soit autorisée dans un régime musulman. L'alcool est interdit, et un musulman strict pourrait être insulté s'il est offert en cadeau. Considérez que le parfum contient de l'alcool et est également un mauvais choix.